Le cross

Vendredi 20 octobre nous avons eu le plaisir d'encourager nos champions en herbe lors du traditionnel cross de Saint-Gatien !

Côté collège Montbazon et Joué Les Tours :

Le matin, les collégiens des deux sites de St-Gatien Montbazon et Joué les Tours ont pu se retrouver à l'occasion d'une matinée sportive avec des objectifs multiples : participer tous ensemble à une activité bonne pour la santé, mais également créer des liens entre ces jeunes issus de deux sites différents mais faisant partie du même ensemble scolaire.

L'Association des Parents d’Élèves souhaitant participer activement à cette belle manifestation a organisé et animé l'infirmerie avec l'aide de parents infirmiers de profession.

Côté Primaire et Maternelle :

L'après-midi toujours plein d'énergie nous avons eu la chance d'encourager les plus jeunes !

Cette année pour plus de sérénité, le parcours de nos pt'i bouts a été légèrement modifié et le départ a eu lieu sans chute pour les différents groupes.

Cette année encore nos enfants de la moyenne section aux CM2 nous ont bluffé, ils ont donné toute leur énergie pour effectuer les tours du parcours tel que demandé.

Ils ont également eu la chance comme les autres années d'avoir leurs aînés du collège pour les encadrer, les encourager et leur donner le rythme.

En fin d'après-midi après la cérémonie de remise de médailles à nos champions, l'Association des Parents d’élèves partenaire également du cross école a offert un goûter à tous, des briochettes individuelles gracieusement offerte par une entreprise de Joué-lès-Tours où travaille une maman de l'école et du chocolat chaud offert par l'Apel, le tout servi par des parents de l'association mais également d'autres parents volontaires et les enseignantes et Atsems.

Et bien sûre, l'infirmerie organisée par l'Apel.

Cette année encore une superbe manifestation avec en plus un temps magnifique !!!